Recherche mariages - arbres d'ascendance et de descendance
La recherche est basée sur les actes paroissiaux et contrats de mariage, soit relevés, soit de la base Rigal.
Il suffit d'entrer des noms et prénoms (seulement 2 prénoms par individu sont possible) ou/et des ID (n° de table),commune,dates (ou rien) ...
Les variantes des noms et prénoms sont automatiquement prises en compte. L'auto-complétion des entrées fait apparaître des variantes qui donnent le même résultat pour la recherche.
Toute entrée se fait nécessairement par un choix dans la liste proposée ( ⚠ une entrée non sélectionnée dans les listes n'est pas prise en compte).
Si vous effacez une entrée, pensez à valider l'effacement par l'appui sur 'Entrée'.
Vous avez le choix entre une recherche d'arbre ascendant ou descendant avec choix de la profondeur (niveau). Le niveau 0 supprime la recherche.
Lancer Rechercher actes et contrats de mariage.
La Sélection se fait en cliquant sur le numéro de l'acte choisi.
C'est la sélection qui déclenche la recherche de l'arbre (et non le seul clic sur arbre). En revanche une fois un arbre d'un type recherché, il suffit de cliquer sur l'autre type pour l'obtenir.
Seuls les actes de mariages et les contrats relevés permettent une recherche arborescente.
Rq: la recherche prend en compte prioritairement les actes de mariage, aussi il existe un risque, rare mais non nul !, d' "oublier" un couple homonyme, qui aurait seulement établi un contrat de mariage.
Vous pouvez toujours vérifier la totalité des actes disponibles pour un couple donné en cliquant sur son numéro d'identifiant. La recherche précédente est alors conservée au niveau de la sélection et de l'arbre, tant que l'on ne clique pas à nouveau sur son identifiant
Pour chaque enregistrement, un clic sur les cases M (bleue) ou CM (orange) fait apparaître le détail du relevé.
A tout moment, vous pouvez télécharger un PDF image de la page, et après la recherche de l'arbre, un GEDCOM de l'arbre.